Souvent, bien qu’animées des meilleures intentions, nous agissons sans nous écouter vraiment. La plupart des tensions trouvent leur origine dans des maladresses ou des malentendus.
La communication en conscience nous apprend à mettre de l’attention et de la clarté sur nos perceptions, nos sentiments, nos besoins. Elle permet ainsi d’ajuster nos comportements en fonction de ce qui est vivant pour nous et pour les autres. Elle implique de progressivement se détacher de nos pensées, de nos jugements, de nos conditionnements.
La formation à la communication en conscience permet de s’exercer à l’écoute active et à l’expression authentique. Développer ces qualités de présence à soi et à l’autre fluidifie le fonctionnement des organisations, en particulier dans les périodes de changement, de tensions.
Au terme de ces deux jours de formation, quel plaisir de lire les appréciations sur ce stage : « un climat de bienveillance », qui « m’a permis d’être écoutée », de « mettre de la clarté sur nos processus de communication et les déconstruire ». Il a « répondu à mon besoin de connexion aux autres et de partage ».
Merci aux participants et à Céline Meignen pour la co-animation.
Si vous souhaitez organiser un stage n’hésitez pas à me contacter.